Programme 2023

L’année 2022 était à peine terminée que nous étions déjà concentrés sur la préparation de la saison 2023 en endurance comme en championnat de vitesse.

Les années s’enchainent mais ne se ressemblent pas toujours malgré un programme relativement similaire avec un engagement en Championnat du Monde d’Endurance et un programme vitesse où les ingénieurs RESET Competition se retrouveront en Championnat de France Superbike et European Bikes, avec des BMW exclusivement.

EWC avec BMW Motorrad World Endurance Team…

L’aventure débutée en 2020 avec le team Officiel BMW Motorrad continue en 2023. Romain La Monica officiera aux cotés du directeur technique Steven Casaer en tant qu’ingénieur datas pour l’écurie Belge dirigée par Werner Daemen; équipe qui a notamment remporté les dernières 24h de Spa.

La stabilité étant un maître mot en Endurance, les pilotes seront les mêmes qu’en 2023 à savoir : Ilya Mikhalchik, Markus Reiterberger et Jeremy Guarnoni. L’objectif sera simple, remporter des courses et jouer le titre mondial.

…et Seigneur Motorsport

Benjamin Pouillard, quant à lui, conserve la confiance du team Seigneur Motorsport avec qui il a collaboré lors des deux manches françaises du mondial Endurance. Pilier de ce type de course, l’écurie Seigneur Motorsport, porté par Christophe Seigneur et Charlotte Fugier, représente l’âme de l’endurance à la française. L’abnégation dont ils ont fait preuve aux 24h du Mans n’est qu’un exemple de ce que peut démontrer ce team dans le championnat le plus huppé de l’endurance mondiale. Benjamin leur fera une nouvelle fois profiter de son expérience en Endurance que ce soit en termes de préparation, de gestion technique, et d’analyse de données pour trouver le meilleur compromis et placer la moto numéro 74 le plus haut possible dans le classement.

En FSBK avec le team MDS, Guarnoni et J.Foray

En FSBK, le championnat le plus huppé en France, Romain La Monica collaborera avec le Team MDS de Mathieu Decouttere.

Dans cette équipe de haut niveau, Romain s’occupera de la partie ingéniérie aux cotés de Jeremy Guarnoni et Joseph Foray, avec qui il a déjà collaboré en 2022.

Jey Guarnoni, qui n’a plus participé au Championnat de France Superbike depuis son titre en 2018, aura à cœur de jouer à nouveau les premiers rôles aux cotés des autres cadors du FSBK, Kenny Foray, Mathieu Gines, Mike Di Meglio, Alan Techer et bien d’autres pilotes de renom.

Le team MDS, créé en 2014 par Mathieu Decouttere, mécanicien bien connu en Championnat du Monde d’Endurance mais aussi en France où il a fait roulé des pilotes tels que Mathieu Gines, Robin Camus, mais aussi Kenny Foray avec qui il décroche le titre de Vice Champion en 2020. Arborant plus de 20 années d’expérience dans le monde de la compétition de haut niveau, et de nombreuses victoires et podiums dans les plus hautes catégories françaises, il ne fait aucun doute que la BMW M1000RR 2023 de Jeremy Guarnoni sera parfaitement préparée.

Joseph Foray, quant à lui sera engagé une seconde année consécutive dans le team MDS, bénéficiera d’une BMW M1000RR 2022 pour laisser exprimer son talent. Son objectif ? Se battre aux avants postes en catégorie challenger, et se rapprocher des pilotes les plus rapides du championnat.

Pour cela, Joseph mettra toutes les chances de son coté avec un encadrement professionnel, Freddy Foray en bord de piste pour lui envoyer un max d’informations. Nul doute que Jeremy et son cousin Kenny seront des alliés en piste.

Maximilien BAU monte en puissance

Une chose est certaine, il faudra garder un oeil sur Maximilien Bau en 2023. Le pilote de la BMW n°108, champion de France Supersport en 2019, s’est préparé au passage à la 1000cc en 2021, puis a participé à la saison complète en catégorie reine en 2022.

Celui qui a réalisé un incroyable chrono sur le circuit Carole (59″5) jouera très probablement les trublions dans la hiérarchie en Superbike. Avec Benjamin Pouillard et Ugo Monegatti comme mécanicien dans son équipe technique, Max met toutes les chances de son coté pour réaliser une formidable saison et dévoiler au grand jour tout le talent qu’on lui connait.

RESET Competition toujours présent en European Bikes

Christophe Seigneur sera également au départ des courses de vitesse en catégorie European Bikes, championnat amateur ô combien sérieux et réputé, qui permet uniquement à des motos européennes de prendre ses 14 départs.

A ses cotés William Wallart, son jeune coéquipier en Endurance, continuera sa progression en 2023 dans le team Seigneur Motorsport.

Benjamin Pouillard aura pour mission d’épauler ces deux pilotes en 2023 en leur proposant des voies d’améliorations constantes tant au niveau pilotage qu’en termes de solutions techniques et de réglages.

Support trackdays

Parce que la performance et la sécurité sont aussi importantes pour les pilotes amateurs que pour les professionnels, les ingénieurs RESET Competition se rendront disponibles en 2023 entre les dates de courses pour vous apporter leurs services, régler vos suspensions et vos paramètres de  gestion moteur.

Ready For 2K23 ?